Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs de mon automne
24 septembre 2006

La chine et son art

La céramique et porcelaine de Chine sont d’un extrême raffinement

C’est ainsi que les bambous, rochers, lotus, papillons et fleurs ornerons les objets les plus divers avec le charme et la délicatesse empruntés à l’art chinois

chine

chine_2

Un poème est une peinture invisible

Une peinture est un poème visible

(Guo Xi Des Song)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ma petite mémé, <br /> <br /> j'adore celles ci. elles sont trop belles. c'est un style que j'aime particulièrement.<br /> les mots me manquent pour t'exprimer oh combien tu as du talent.<br /> <br /> c'est vraiement beau !!<br /> <br /> encore bravo<br /> Bisous<br /> Nico
L
...Vous en avez retenu la tristesse...mais n'est-elle pas une partie de nous? Derrière ces mots, les étoiles se cachent pour mieux les illuminer de leur astral espoir...Puis l'automne est la saison des possibles par excellence...alors...(sourire).<br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Babiche
L
C'est la forme insolite de ces assiettes...Certes, le dessin contribue aussi à elur mise en valeur...un art délicat et certainement ancestral...Merci de votre passage près de mon chemin et tous mes encoragements pour la poursuite de ce blog...<br /> Bien à vous,<br /> <br /> Babiche
F
Merci Rose de te tenir au courant de mes prouesses ,cela m'encourage à continuer, bien que mes yeux fatiguent à la longue<br /> <br /> Bisous Jacqueline
R
Le mariage du dessin délicat et de la forme de l'assiette raffinée est très réussi.<br /> J'aime beaucoup la recherche de l'ensemble.<br /> Bravo Félicie ! :-)<br /> Si "Un poème est une peinture invisible et une peinture est un poème visible"... qu'en est-il du poète et du peintre :-)))<br /> Avec toute ma tendresse.<br /> Rose
plaisirs de mon automne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité