Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs de mon automne
3 septembre 2006

Un peu d'histoire

Après la Chine, le Japon produit des céramiques et des porcelaines également remarquables.

Les relations commerciales avec l’Arabie puis avec l’Europe ont amplifié les productions de porcelaines d’Arita.

La Compagnie des Indes avec la venue des Hollandais a fourni de grandes quantités de pièces recherchées par tous les amateurs d’Extrême-Orient.

Partant de ports célèbres, elles en ont gardé le nom:

Arita, Kakiemon, Imari, Kutani, Nabeshima.

Autant de noms qui ont fait rêver et qui ont inspiré et inspirent encore de nombreuses manufactures européennes.

Quelques Imari

Imari_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette assiette, elle est vraiment belle et en plus c'est mes couleurs. <br /> j'imagine bien une belle table pour un repas de fête avec tous les gens qu'on aime autour, un bon repas et de bonnes tartes comme celles prises en photo un peu plus loin. <br /> <br /> je te félicite pour ton art, tout est magnifique et tu as un grand talent. <br /> <br /> ne lache rien surtout.<br /> <br /> gros bisous<br /> Nico
R
Ces porcelaines me touchent particulièrement ; je ne saurais dire pourquoi ; les motifs sont à la fois riches et fourrés de légèreté, de facilité...<br /> <br /> Non seulement vos peintures sont émouvantes mais en plus l'article est enrichissant.<br /> <br /> Vivement la suite !<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Rose
plaisirs de mon automne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité